Le stage AEEL qui a eu lieu le  samedi 25 janvier 2020 à la base fédérale de la gravière du Fort d'Holtzheim, a réuni pas moins de 19 stagiaires AEEL pour la seule région du Grand Est. Une énorme promotion pour cette saison avec des stagiaires hyper motivés! Belle journée de formation très complète avec beaucoup et de riches apports théoriques prestés par des instructeurs et des stagiaires MEF2° de qualité. C'est sous la houlette de l'IRA Marc Grosjean, que nos stagiaires MEF2° Hélène Gass et Pierre-Alexandre Terrier se sont vu confiés toute l'organisation de ce stage: une belle entrée en matière supplémentaire dans le cadre de leur stage en situation. Merci à tout l'encadrement et pour l'accueil à la Gravière. De futurs MEF1° en perspective également parmi les stagiaires.
 
AEEL GE 2020
Le stage initial de la CRA du Grand Est a eu lieu cette année sous la houlette de l'IRA Michel FUCHS aidé de Pascale AUBRY avec une organisation effectuée par nos 2 MEF2s Vincent MULLER (57) et Jean-Michel DEDIEU (52); Merci à nos amis Vosgiens du Codep 88 de l'accueil de ce stage initial et de toutes les infrastructures misent à disposition. Nous avons accueuilli 12 stagiares IE du Grand Est et des Hauts de France qui ont eu à travailler durant tout ce WE.
IE Epinal
Voici le calendrier des compétitions sur le circuit apnée du Grand Est saison 2019-2020.
 
 
 
Calendrier des competitions GE 2020
 
 La Commission Régionale Apnée du Grand Est avec le soutien du Comité Régional FFESSM Grand Est et sous l'effigie de la Commission Nationale Apnée organise le stage initial du MEF2° les 09-10 novembre 2019 à la base fédérale de la gravière du Fort à Holtzheim.
 
L'équipe dmef2 affichees instructeurs nationaux, Marc SALACROUP, Daniel GERARD et Olivia FRICKER renforcé par les IRA du Grand Est se font un plaisir de vous accueillir en Alsace.
 
Le document d'information:  ICI
 
Le lien en ligne pour s'inscrire: 

https://forms.gle/3pDpdcQBxB2qgBuL7

 

 

Stage initial MEF2 2018 Fiche inscription

IMG 4859 
 La base fédérale de la gravière du Fort (Holztheim) a accueilli l'examen final du MEF1 avec 8 candidats, venus de l'Est mais également, de Provence et des Alpes. Ce sont 6 stagiaires qui ont passé l'examen avec succès et sont désormais moniteurs 1er degré. Un grand bravo à Manu Siraud (TP Mulhouse), major de cette promotion ainsi qu'à Nicola Cipollino (Subaqua Faucigny), Jean-Marc Goffez (Plongeurs masqués), Jean-Yves Bronner (ASOR Strasbourg), Guy Badre (Aquasport Metz) et Laurent Moinel (CASAS Sérémange).
Un grand merci à la douzaine de cadres présents et super enthousiastes venus de tout le Comité, à Jean-Michel Dedieu à qui a été confié l'organisation, sous la coordination de Marc Grosjean, président du jury ainsi qu'au Président de la commission régionale, Daniel Gerard. Rendez-vous la semaine prochaine pour la Fête de plongée à la Gravière qui proposera de très nombreux ateliers d'apnée puis fin septembre pour le passage du diplôme d'apnéiste expert eau libre !