Le 09 juillet 2020, message du Comité Directeur National :
Nouveau calendrier des rendez-vous statutaires nationaux
        Le Comité Directeur National s’étant réuni les 4 et 5 juillet derniers, nous souhaitons ne pas perdre de temps et vous informer au plus tôt du nouveau calendrier des rendez-vous statutaires Nationaux et ainsi vous permettre de vous organiser au plus tôt. En effet, les évènements récents liés à la crise du COVID nous obligent à nous réorganiser pour répondre à nos obligations règlementaires mais surtout permettre au mieux d’accompagner chacun dans le redémarrage de nos activités.
Du 2 au 4 octobre 2020 : AGN à Aix-les-Bains (AG initialement prévue les 28 et 29 mars en ce même lieu, date reportée pour cause de pandémie)
Du 27 au 28 mars 2021 : AGN élective à Lyon

note : notre AG Grand EST c'est tenue avant le confinement. Rien à modifier.
Prochain rendez-vous statutaire :
AG élective Grand EST : 15 novembre 2020 à Metz comme prévu de longue date.
Info Est n97Bernard SCHITTLY
 Chers Amis, 
 
Nous sommes heureux de vous annoncer la parution d'un nouveau numéro de notre revue InfoEST.
VousBouton-Lire-InfoEST pouvez le lire directement sur le site:
 
Le télécharger:
Bouton-inscrire
Faites suivre à vos amis, vos connaissances, vos proches, etc....   et invitez les à s'abonner en s'inscrivant sur le site du
 Comité EST.
Bien à vous
Bernard SCHITTLY

Concerne les président(e)s de club et les responsables des demandes de subventions.Logo ANS

 Si vous avez une action qui correspond aux attentes ministérielles et fédérales, elle sera peut-être subventionnable par l’ANS.

Alors, qu’est - ce que l’ANS ?

C’est la « transformation » du CNDS en l’ANS : « Centre National pour le Développement du Sport » à « Agence Nationale du Sport ». En pratique, l’état se décharge de sa mission auprès des fédérations. Une certaine somme sera attribuée à chaque fédération qui devra la gérer.

Comment procéder ?

Nouvelles consignes : (courrier de la Fédération à 10h43, ce lundi 16 mars 2020)
  • covid 19 coronavirus FFESSMPlus aucun rassemblement ne soit autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum n'est plus en vigueur. 
  • Les activités sportives d'accueil collectif ne soient plus autorisées, pratiques, formations, entraînements et stages compris (comprendre que le seuil de 10 personnes initialement mis en place par le ministère des sports n’est plus d’actualité)

Les activités des établissements d’activités physiques et sportives  y compris salles de sport, doivent donc s’arrêter. 

Il faut absolument limiter les contacts. 

note : même si notre activité est à priori de plein air,
réfléchisez bien à ce qui se passe dans votre local, et respectez les précautions en usage partout !

Francois Cetre P3081135Martial Barottin Président du CODEP 54 assisté de son équipe de bénévole a orchestré d’une main de maitre l’organisation de cette AG 2020.

Après l’accueil des présidents de club, la journée débute par la réunion de la commission technique suivi par les autres commissions organisées selon le choix de leurs présidents en stand ou en salle.

Francois Cetre P3081130Les présidents de club ont pu échanger avec les différentes commissions en fonction des centres d’intérêt de chaque club et découvrir les autres disciplines.

L’ensembles des personnes présentes se sont ensuite retrouvées autour d’un repas convivial et bon enfant.

13h30 sonne le glas du rassemblement dans l’amphithéâtre où notre président du comité régional Mr Bernard SCHITLY ouvre la séance à 14h00 sous l’œil bien veillant de Monsieur Jean-Louis DINDINAUD Trésorier Général de la FFESSM.

Notre président débute son rapport moral par la stabilité de l’effectif avec une progression féminine. Ces chiffres sont teintés d’une demi-mesure pour les enfants. « Nous devons penser à l’avenir » dit-il.

Il rappelle aussi d’éviter les prises de licences tardive : question de responsabilité.

Les projets sont pour 2020 encore nombreux :

Info Est n97Bernard SCHITTLY
 Chers Amis, 
 
Nous sommes heureux de vous annoncer la parution d'un nouveau numéro de notre revue InfoEST.

VousBouton-Lire-InfoEST pouvez le lire directement sur le site:
 
Le télécharger: 
Bouton-inscrire
Faites suivre à vos amis, vos connaissances, vos proches, etc....   et invitez les à s'abonner en s'inscrivant sur le site du
 Comité EST.
Bien à vous
Bernard SCHITTLY