Les plongeurs et plongeuses se mobilisent en octobre pour la prévention du Cancer du Sein : octobre Rose.
Deux actions :
 
13 octobre 20108 : CODEP 68 : Octobre Rose
38018051 1074564239366907 6814537112042340352 nle Codep68 vous invite !
Le groupe féminisation du Codep68 propose à toute femme ayant eu un cancer, et toute personne l'accompagnant, une initiation aux différentes activités subaquatiques de notre fédération !
Venez à la piscine des Jonquilles, à Mulhouse, samedi après-midi 13 octobre pour vous initier à la plongée sous-marine, l'apnée, le hockey subaquatique, la nage avec palmes et le tir sur cible !
Une après-midi de découverte, de détente et de nouvelles sensations !
Tout est gratuit et chaque femme se verra remettre un cadeau de bienvenue ;D
Venez nombreuses avec vos ami(e)s, conjoints et famille (activités enfants à partir de 10 ans avec autorisation parentale).
 
20 octobre 2018 : CODEP 67 & 88 : la Gravière en rose
affiche GDF rose logos basVous avez à cœur de soutenir la recherche médicale dans la lutte contre le cancer du sein, inscrivez-vous pour le tour de la gravière du Fort en courant, en marchant ou dans l’eau en palmant. Une participation de 10€ sera à régler sur place (Gratuit pour les enfants), intégralement reversée à la ligue pour la recherche et la lutte contre le cancer du sein.
e le cancer du sein.
lesportcompte
Sport pour tous, Tous pour le sport !
#LeSportCompte
Nous, sportifs, dirigeants de clubs,bénévoles, passionnés, citoyens :
Demandons que le sport bénéficie demoyens à hauteur de ses apports humains,économiques et sociétaux.
 
Pour que le sport compte, je signe.
Pétition électronique sur franceolympique.com

Mise au point sur les EPI et l’application de la nouvelle directive européenne.

Bernard SCHITTLY

 Afin d’éclaircir cette directive et de pouvoir faire des recommandations « claires » aux clubs et SCA de notre région Grand Est, j’ai souhaité organiser une réunion avec les principaux intéressés, càd la DDPP, la gendarmerie fluviale, jeunesse et sport et bien sûr les représentants du CREst et de la FFESSM. Cette réunion s’est tenue le 12 juillet à 14 H, dans les locaux de l’ANC. Je vous en livre le contenu et les conclusions.

En parallèle, le siège de la FFESSM, sous l’égide de notre président Jean Louis Blanchard, a également émis des recommandations sur le plan national, qui ont été émises 3 semaines après notre réunion. Je les joins au présent envoi. Vous verrez qu’elles ne différent guères des recommandations que je vais faire pour le Grand Est, et qui sont issues de cette réunion.

Banner Graviére du Fort

Message aux utilisateurs de la Gravière du Fort

La Gravière du Fort est un projet formidable, associatif, bénévole, utopique mais réel et terriblement fédérateur.

Bientôt 10 ans, et nos relations, entre clubs, entre départements, entre commissions, entre plongeurs ont extraordinairement et positivement changé.

Profitons tous au maximum de ce site formidablement beau et facile à vivre, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, mais respectons forcement le site et sa gestion bénévole et désintéressée.

Ou ne venez pas.

Afin d’assurer l’ensemble des services rendus actuellement par notre base fédérale, je pense qu’il faut refaire une mise au point concernant son utilisation.

 

Info Est n095Bernard SCHITTLY
 Chers Amis, 
 
Nous sommes heureux de vous annoncer la parution d'un nouveau numéro de notre revue InfoEST.

VousBouton-Lire-InfoEST pouvez le lire directement sur le site:
 
Le télécharger: 
Bouton-inscrire
Faites suivre à vos amis, vos connaissances, vos proches, etc....   et invitez les à s'abonner en s'inscrivant sur le site du
 Comité EST.
Bien à vous
Bernard SCHITTLY

Code de la plongéeLogo Le c.o.d.e. de la plongée

Qu’est ce que le c.o.d.e. ?

Le c.o.d.e. est une collection de codes pédagogiques, citoyenne et durable.
Son objectif est de sensibiliser le grand public sur des thématiques telles que l’environnement, le comportement, la sécurité, la santé, la pratique, la détente, le plaisir....
Sa force est de fédérer sur le long terme les acteurs institutionnels, associatifs et privés de chaque univers, afin d’apporter un contenu légitime et une diffusion ciblée.

Son originalité réside dans le mot « code » qui à lui seul véhicule les valeurs de respect ou de bonne conduite et son acronyme c.o.d.e. annonce à chaque fois les quatre thématiques principales de l’univers ( Comportement, Organisation, Détente, Environnement).