Francois Cetre P3081135Martial Barottin Président du CODEP 54 assisté de son équipe de bénévole a orchestré d’une main de maitre l’organisation de cette AG 2020.

Après l’accueil des présidents de club, la journée débute par la réunion de la commission technique suivi par les autres commissions organisées selon le choix de leurs présidents en stand ou en salle.

Francois Cetre P3081130Les présidents de club ont pu échanger avec les différentes commissions en fonction des centres d’intérêt de chaque club et découvrir les autres disciplines.

L’ensembles des personnes présentes se sont ensuite retrouvées autour d’un repas convivial et bon enfant.

13h30 sonne le glas du rassemblement dans l’amphithéâtre où notre président du comité régional Mr Bernard SCHITLY ouvre la séance à 14h00 sous l’œil bien veillant de Monsieur Jean-Louis DINDINAUD Trésorier Général de la FFESSM.

Notre président débute son rapport moral par la stabilité de l’effectif avec une progression féminine. Ces chiffres sont teintés d’une demi-mesure pour les enfants. « Nous devons penser à l’avenir » dit-il.

Il rappelle aussi d’éviter les prises de licences tardive : question de responsabilité.

Les projets sont pour 2020 encore nombreux :

 

  • La construction d’une nouvelle calle d’accès à la Gravière du Fort pour les PESH
  • La création de formation « sport santé »
  • Modification des subventions : le CNDS disparaît et laisse place à l’Agence Nationale du Sport
  • Deux axes de développement seront prioritaires
    • les actions en faveur des PESH
    • le développement de la plongée enfant.

Nos commissions sont félicitées pour leurs engagement et plébiscité par le national

La région porte avec fierté nos sportifs avec de nombreux titres, records et performances.

Bernard fini par la modification des statuts et du règlement intérieur.

Francois Cetre P3081203Véronique Goehner, trésorière prend le relai et présente son rapport financier. Il est à noter le niveau d’excellence reconnu par tous.

Viens en suite les rapports des commissions. Cette année, grand nombre ont choisi de le faire sous forme de vidéo. Elles ont mis en valeur une activité fleurissante et dynamique. Les contenus détaillés sont à télécharger ci-dessous.

Francois Cetre P3081163Parole donnée à Jean-Louis DINDINAUD, trésorier général de la FFESSM, qui félicite l’ensemble des membres du Comité Régional Est pour l'excellence de leur travail et leur dynamisme.

Il présente divers aspects de la vie fédérale et particulièrement l’évolution des nombres de licences et certifications, et des dépenses, subventions et financement.

Notre Président Bernard Schittly conclu en remerciant tous les participants et en félicitant à nouveau les bénévoles de l’organisation, qui ont été longuement applaudis.

 L’assemblé générale du Comité Régional Grand Est s’est déroulé sous les meilleurs hospice.
 
Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider
 

2020.03.08 Tomblaine - AG Régionale EST from FFESSM Region EST on Vimeo.