Bernard

Bienvenue sur le site du comité Est de la fédération française d’études et de sports sous-marins.

Nous sommes un organe déconcentré de la FFESSM, fédération délégataire de l’État ; notre mission est de favoriser et développer des activités subaquatiques dans notre région Grand Est. Notre comité inter-régional s’est adapté au redécoupage des régions et est ainsi devenu le comité régional Est. Il couvre le territoire de l’Alsace, de Champagne-Ardenne,  et de la Lorraine ; avec les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, De la Moselle, du Bas Rhin, du Haut Rhin et des Vosges. Cela fait en tout 10 départements.

Pour réaliser notre mission nous nous appuyons sur deux types de structures :

Leurs actions sont visibles sur ce site dans les onglets « Nos commissions » ou en suivant les liens ci dessus.

Nous sommes au service des licenciés, des clubs, des comités départementaux et les commissions pour leur aider à concrétiser leurs projets et leurs missions.


Notre plan de développement associatif est disponible:

.

Nos axes de développement prioritaire sont le développement durable, y compris la féminisation, la plongée enfant et la plongée senior avec le développement de l’axe Sports-Santé.

Comme vous pouvez le constater, le monde de la plongée subaquatique est riche en activités diverses, toutes fascinantes.

CD

Bienvenue parmi nous.

 

Bernard Schittly
Président du Comité Directeur de la région EST