editoP

Bernard  .
Discours de Bernard Schittly, Luneville, 17 février 2013.
 
En premier lieu, je tiens à remercier l’équipe sortante pour son travail.

          Chers amis, tout d'abord un grand, un sincère merci à tous ceux qui nous ont soutenus et fait confiance. Confiance dans cet immense espoir de changement.

          Ce changement aura lieu, rassurez vous. Pour notre part, nous allons continuer de fonctionner comme toujours, avec peu de discours et beaucoup d’actions. Nous ne cherchons pas les honneurs, mais l’efficacité. On m'a traité de «politique», je revendique d'être un homme politique au sens premier du mot : Dans la Grèce antique, faire de la politique, c’est construire la cité. C’est à cette tâche que l’équipe va devoir s’atteler.

          Mais, cela ne se limite pas à cette équipe. Il y a aujourd'hui des présidents qui ont voté pour l’autre liste. Dans celle-ci, il y a beaucoup de personnes de qualité et il ne faut pas qu’il y ait des déçus. Nous allons pratiquer une politique d’union, de rassemblement, nous allons traiter tous les présidents, licenciés, sympathisants avec le respect qui leur est dû pour leurs actions. Nous serons à l’écoute de leurs desiderata.

          Que les inquiets soient rassurés. Il y a 8 ans, au moment des élections du Codep 67, on disait que j’allais dilapider tous les fonds du Codep patiemment accumulés ! Il n’en a rien été, au contraire, le patrimoine du Codep a considérablement augmenté, et cela sans asphyxier les commissions …

          Nous n’allons pas décevoir le formidable espoir que la majorité a mis en nous. Le programme de la première réunion du comité est déjà prêt. Nous allons voter le bureau, puis prendre deux ou trois décisions urgentes. Le bCDureau vous sera présenté rapidement ainsi que les différentes missions qui sont dévolues aux personnes. Ce comité ne sera pas seul à agir, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Il y aura forcément des chargés de mission en dehors du comité.

Nous sommes ouverts à toutes les bonnes idées. Faites vous connaître ! 

Bernard Schittly
Président du Comité Directeur de l'Inter région EST